Découverte musicale du mois: Uffie

Je pourrais même dire découverte de l’été. Mais je me donne encore le mois d’août pour changer d’idée. Suivant les recommandations du journaliste Hugo Dumas, de La Presse, j’ai écouté un peu la musique de Uffie sur You Tube. Rien de trop extraordinaire dans les chansons que j’ai écouté. Rendu au magasin, toutefois, j’ai écouté l’album dans un poste d’écoute, et les chansons étaient nettement supérieures à celles que j’avais cliqué au hasard sur Internet. Même pas proche.

J’ai donc décidé d’acheter l’album de Uffie, intitulé Sex, Dreams & Denim Jeans. C’est du bonbon. Le disque, un album très généreux qui comporte 14 titres, joue dans ma voiture sans arrêt depuis vendredi dernier. Le son est très estival, en plus d’être très actuel, style année 2010. Un grand mélange de funk, d’électro, de rap, de hip hop, de jazz et de pop. Dans le style, pensez à The Ting Tings un peu plus électronique, avec un peu de musique sans thème récurent comme Gorillaz le fait. Dans l’attitude de la fille, imaginez une Ke$ha réellement trash (voyez quelques photos sur Google pour voir: pas de paillettes là-dedans). D’ailleurs, elles sont de grandes rivales. Je crois toutefois que Uffie, qui est originaire de Miami, met sa consoeur américaine dans sa poche arrière. Un son plus agréable, moins pop, et un projet qui ne sent pas autant l’ambition commerciale que celui de Ke$ha.

Si l’idée vous prend d’aller écouter quelques extraits sur You Tube, essayez le premier extrait Pop the Glock, Ricky ou encore Neu Neu. Ça va vous donner une bonne idée du matériel. Et revenez ici faire quelques commentaires.

Bonne écoute!

Une réponse à “Découverte musicale du mois: Uffie

Laisser un commentaire